Questions fréquentes

√ätre autoris√© ou enregistr√© pour pratiquer la psychoth√©rapie est r√©glement√© par la province au Canada. Les professionnels ind√©pendants doivent satisfaire aux normes de l’organisme de r√©glementation de leur province de r√©sidence pour obtenir ce statut.

La certification en thérapie Sandplay est une réussite accordée par la Société internationale de thérapie Sandplay et CAST, aux professionnels qui sont déjà autorisés ou enregistrés pour pratiquer la psychothérapie.

Le statut de Sandplay Practitioner au Canada est un titre différent accordé uniquement par CAST, qui peut inclure des professionnels non agréés ou non enregistrés.

La formation jeu de sable est une formation continue sp√©cifique √† la modalit√© et ne fournit pas les qualifications pour pratiquer la psychoth√©rapie. Si vous n’√™tes pas titulaire d’un permis ou inscrit pour dispenser une psychoth√©rapie en cabinet priv√© dans votre province, vous ne pouvez offrir le jeu de sable qu’en milieu de travail.

Le niveau CST est le programme de formation pour les professionnels agr√©√©s ou enregistr√©s pour devenir des th√©rapeutes agr√©√©s CAST / ISST Sandplay. Le niveau SP est ouvert aux professionnels agr√©√©s / enregistr√©s et √† ceux qui ne sont pas agr√©√©s / non enregistr√©s et qui utilisent le jeu de sable dans leur milieu de travail. La r√©alisation des diff√©rents statuts a des exigences et des privil√®ges diff√©rents. Consultez notre page Deux volets de formation pour plus d’informations.

Cela dépend de votre statut professionnel. Si vous êtes un professionnel agréé ou enregistré, la réponse est oui. Vous devez remplir les exigences de certification en suspens répertoriées sur la page Deux volets de formation . Les heures de formation et de supervision que vous avez déjà accumulées seront examinées et reconnues.

Si vous n’√™tes pas un professionnel agr√©√© ou enregistr√©, vous ne pouvez pas obtenir de certification √† moins que votre statut professionnel ne change et que vous ne deveniez agr√©√© ou enregistr√©. Dans ce cas, vous pouvez devenir certifi√© et la r√©ponse ci-dessus s’appliquera √† vous.

Cela signifie que vous devenez membre de l’ISST et de CAST, avec des opportunit√©s de participation dans les communaut√©s nationales et internationales de jeu de sable. Les th√©rapeutes certifi√©s Sandplay peuvent pratiquer le jeu de sable dans une pratique ind√©pendante, se qualifier pour offrir un processus personnel aux candidats √† la formation et devenir √©galement √©ligibles au statut de membre enseignant.

La Soci√©t√© internationale pour la th√©rapie Sandplay en Suisse a √©t√© fond√©e par Dora Kalff en 1985 pour former les th√©rapeutes Sandplay et promouvoir Sandplay √† l’√©chelle internationale. CAST est une soci√©t√© membre de l’ISST, ainsi que des soci√©t√©s membres d’autres pays.

Les modules de formation sont programmés par la faculté qui les enseigne, et vous pouvez voir leurs délais sur la page Formation et événements. Habituellement, les modules peuvent être complétés en 1-2 ans.

D’autres exigences peuvent √™tre remplies √† votre temps, certaines m√™me pendant la participation aux modules de formation. Votre capacit√© √† √©tablir votre propre pratique de jeu de sable est un facteur, car elle est n√©cessaire avant de pouvoir commencer la supervision de cas. Les composants sur lesquels vous travaillez ind√©pendamment vous permettent d’adapter le programme de formation √† vos engagements existants. L’ach√®vement de ces exigences suppl√©mentaires prend au moins 1 an pour la plupart des candidats SP et 2 ans ou plus pour la plupart des candidats CST.

Seuls les theraputes Sandplay cerfities ISST/CAST peuvent devenir qualifiés pour fournir un processus personnel aux candidats à la formation.

Vous pouvez utiliser l’outil Trouver un th√©rapeute¬†pour trouver nos th√©rapeutes agr√©√©s Sandplay qui proposent un processus personnel. S’il n’y a pas de th√©rapeute dans votre r√©gion, veuillez nous contacter pour discuter des opportunit√©s potentielles.

La supervision des cas est offerte par nos membres enseignants. Consultez notre page Enseignants¬†pour plus d’informations sur nos superviseurs et comment les contacter. Vous pouvez compl√©ter votre consultation de cas en format individuel ou en groupe, et certains peuvent √™tre effectu√©s √† distance.

Les stagiaires en formation (à partir du niveau II), les praticiens Sandplay et les thérapeutes Sandplay certifiés sont tous tenus de rester membres en règle de CAST. Voir la page Achetez ou renouvelez votre adhésion pour le paiement actuel.

Les membres certifi√©s sont √©galement tenus de maintenir leur adh√©sion √† l’ISST, dont les frais sont convertis en dollars canadiens et per√ßus annuellement par le tr√©sorier de l’ACCS. √Ä ce titre, le montant varie en fonction des taux de change. Contactez-nous pour en savoir plus.

Français